mercredi 27 mai 2009

Muffins aux cerises

Quand la saison des cerises arrive quelle joie ! Les fruits murissent en même temps et du coup en a en grande quantité, ce qui permet de s'en servir dans des gâteaux.


J'ai choisi de faire des muffins ... ils sont beaux non ? ;)


Pour réaliser 8 muffins :
  • 400 g de cerises fraiches
  • 150 g de farine de blé
  • 50 g de maïzena
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 60 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 5 cuillères à soupe de poudre d'amande
Couper le cerises en deux et enlever les noyaux. On obtient ainsi environ 350 g de cerises.


Dans un bol verser les farine, le sucre, la levure, la poudre d'amande et mélanger.


Incorporer les œufs, le beurre fondu et le lait.


Il ne reste plus qu'à ajouter les cerises et à bien remuer pour qu'elles soient bien réparties dans la pâte.


Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans les moules à muffins et enfourner. Laisser cuire 20 minutes.



2 commentaires:

  1. ça c'est une bonne idée alors... moi j'en ai fait de la confiture car à mon grand regret je n'ai pas eu le temps de faire autre chose. Bis

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ils ont l'air bien bon tes muffins. ils sont très jolis

    bises

    RépondreSupprimer