dimanche 3 mai 2009

Muffin pomme canelle

Ma sœur a tellement aimé les muffins pomme noix (recette) que j'ai essayé une nouvelle recette avec des pommes mais sans les noix et en ajoutant un peu de cannelle. Il faut dire que la pomme est vraiment un très bon fruit pour les gâteaux.
Cette fois, j'ai mis de la maïzena pour les rendre plus légers, et j'ai râpé les pommes pour qu'elles soient bien répartis dans la pâte.

Pour environ 7 muffins - cuisson 25 minutes à 180°C
  • 1 yaourt (le pot sert de mesure)
  • 1 pot 1/2 de farine
  • 1 pot de maïzena
  • 3/4 de pot de sucre
  • 40 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 2 pommes
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
Verser le yaourt dans un bol et laver le pot pour pouvoir mesurer les autres ingrédients.
Dans un bol mélanger ensemble les deux farines, le sucre, la levure et la canelle.
Faire un puis, ajouter les œufs puis le yaourt et mélanger.
Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation.
Éplucher et râper les pommes, les ajouter à la pâte et homogénéiser.

Remplir les moules et enfourner 25 minutes à 180°C.

Un gâteau très moelleux et la pomme le rend très frais.
J'aime bien la consistance mais comme les pommes sont râpées, on ne sent pas de morceaux et ma sœur a trouvé cela dommage. Peut-être qu'il vaudrait mieux faire une pomme râpée et une pomme coupée en très petit morceaux pour obtenir les deux effets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire