dimanche 17 mai 2009

Nonettes à l'orange

Bon alors c'est censé être une recette de nonettes mais ça a plus le goût de pain d'épice... Peut-être parce que je n'avais pas de 4 épices et que j'ai remplacé par des épices à pain d'épice. :)

En tout cas on m'a dit que c'est "DÉLICIEUX".

J'ai pris la recette du blog Chez Dodie mais je l'ai un peu modifiée puisque j'ai utilisé des épices à pain d'épice et de la marmelade d'orange amer.
  • 20 cL d'eau
  • 200 g de miel
  • 125 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 275 g de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café d'épices à pain d'épice
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate
  • de la marmelade d'orange amer
Dans une casserole faire fondre ensemble le beurre, l'eau, le sucre et le miel.
Pendant ce temps mélanger dans un bol la farine, la levure, le bicarbonate ainsi que les épices.
Incorporer la préparation obtenu dans la casserole. Bien mélanger et laisser refroidir 2 heures à température ambiante.

Verser dans les moules à muffins environ 2 cuillères à soupe de pâte puis une cuillère à soupe de confiture. Dans une autre version de la préparation de la recette, j'ai remis une cuillère de pâte sur la marmelade. L'effet après cuisson n'est pas le même.

Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

Les nonettes version sans pâte sur la confiture:

Avec pâte :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire