vendredi 1 mai 2009

Madeleines au citron

Toujours dans ma quête de la madeleine "parfaite", j'ai testé une recette de madeleines au citron du blog Les envies d'Emilie. Comme elle le dit, c'est vrai qu'elles ont un fort goût de citron, mais elles sont bien moelleuses.
J'ai réalisé une trentaine de madeleines qui se sont vite retrouvées en petit comité. (Les madeleinivores ont encore frappés!)


La recette :
  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 100g de beurre
  • 1 citron jaune
Je n'ai pas mis du beurre végétal contrairement à la recette originale. Et je me demande s'il est nécessaire de mettre le sucre vanillé car le citron masque totalement le goût qu'il pourrait apporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire