dimanche 26 juillet 2009

Sablés à la fleur d'oranger

Une recette de mon enfance que je fais depuis que je suis haute comme trois pommes ...
Ma sœur vient souvent me donner un coup de main d'ailleurs. Quand on était petites on les préparait toujours ensemble. C'est amusant d'utiliser les emporte-pièces !

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • sel
Travailler dans un bol l'œuf avec le sucre et un peu de sel.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Incorporer le beurre et l'eau de fleur d'oranger et former une boule qui ne colle pas. Ajouter un peu de farine si nécessaire.
Ma pâte était légèrement collante donc j'ai ajouté de la farine jusqu'à l'obtention d'une boule bien ferme.

Étendre la pâte au rouleau sur une épaisseur d'un peu moins d'un demi-centimètre. Couper des gâteaux à l'aide d'un emporte-pièce, d'un verre, d'un couteau ... et les placer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Enfourner pour environ 30 minutes à 180°C.

1 commentaire:

  1. Vraiment délicieux ces sablés, on sent bien la fleur d'oranger. Bonne année 2015, que celle-ci soit riche en gourmandise et réussite!

    RépondreSupprimer