jeudi 15 octobre 2009

Poulet

Parce que j'en ai marre de manger simplement des pâtes et du poulet quand je rentre à midi et que je suis pressée, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cuisiné vite fait une petite sauce bien délicieuse pour les accompagner.
J'ai été ravie du résultat et ça ne m'a pas pris plus de temps que pour préparer mon repas habituel.


Pour cette recette très facile et rapide à faire (20 minutes en tout) il vous faut :
par personne
  • 80 à 100 g de pâtes (là j'ai utilisé des nouilles fines)
  • 1 blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • un peu de beurre
  • sel et poivre
Mettre de l'eau salée à chauffer.

Pendant ce temps, éplucher et hacher l'oignon (j'ai fait des morceaux assez gros) puis le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
Au bout de quelques minutes, ajouter la tomate lavée et coupée en morceaux grossiers.
Couvrir et mettre à feu doux.
Mettre les pâtes à cuire quand l'eau bout.
Découper le blanc de poulet en dés. Le mettre à cui
re avec la sauce.
Assaisonner.
On peut remettre le feu un peu plus fort.
Laisser cuire environ 5 minutes.
Puis couper et laisser couvert jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
Egoutter les pâtes et les beurrer.

Et voilà !
Je sais que c'est très simple et que tout le monde sait faire ! Mais je me suis tellement faite plaisir que je souhaitais vous le faire partager :).

1 commentaire:

  1. Wow!! Simple, Facile et forcément très savoureux!!

    Ta photo me donne l'eau à la bouche Gabie:)

    Merci et bonne soirée à toi!! xxx

    RépondreSupprimer