jeudi 1 septembre 2011

Taboulé libanais

Avec l'été que nous avons eu, nous avons apprécié les plats froids et rafraîchissants tel que ce taboulé.
J'ai voulu tester le taboulé libanais pour changer du taboulé en boîte à la tomate que je prépare habituellement par manque de temps. J'ai choisi la recette de Marmiton, avec quelques modifications en fonction de ce que j'ai trouvé en faisant les courses (pas de menthe fraîche) et en mettant un peu plus de boulghour.


Pour 2/3 personnes :
  • 2 grosses tomates fermes
  • 1 oignon nouveau
  • 1 botte de persil plat
  • de la menthe fraîche1 grosse poignée de boulghour
  • 1/2 citron
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
Mettre le boulghour dans un bol d'eau pendant 15 minutes pour le laisser ramollir.
Laver et équeuter le persil et le couper aux ciseaux.
Faire de même avec la menthe : pour moi, menthe ciselée surgelée.
Couper l'oignon très finement, les tomates en petits dés.
Mettre tous ces ingrédients dans un saladier.
Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau et le presser entre les mains pour l'essorer. Le rajouter aux autres ingrédients.
Assaisonner en pressant le 1/2 citron, en ajoutant le sel et l'huile d'olive. Bien mélanger.
L'aspect du taboulé doit être brillant pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.

Réserver au frais et laisser reposer quelques heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire