lundi 10 octobre 2011

Muffins moelleux aux pépites de chocolat et ricotta

Une recette qui m'a tout de suite tentée il y a une semaine sur le blog Je suis une quiche en cuisine...mais je me soigne !! (ici), j'ai trouvé le temps de la tester hier et le résultat est à la hauteur des photos !!!  


Ingrédients pour 6 à 8 beaux muffins :
  • 250 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 g de chocolat noir coupé en pépites

Préchauffer le four à 180°C.

Battre la ricotta avec les œufs jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Incorporer le sucre, puis la farine et la levure.
Terminer en ajoutant à la pâte les pépites de chocolat.

Répartir dans des moules à muffins et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.
A la sortie du four, laisser refroidir les muffins avant de les démouler.

3 commentaires:

  1. superbe!!!j'adore la ricotta ds les gateaux ça les rends super moelleux je trouve!!bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire un essai, je suis bien tentée. je note la recette, merci.
    Olga 03

    RépondreSupprimer
  3. Mmm... des gourmandises comme je les aime! ^^

    RépondreSupprimer