jeudi 10 mai 2012

Briochettes express

Comme vous avez pu le constater, j’adore faire des brioches !  Hélas, je n'ai pas toujours le temps nécessaire.



Ça fait bien longtemps que je vois des recettes de brioches où il n'y a pas de temps de pose pour que la pâte gonfle, gonfle, gonfle ! ... et je me suis toujours demandée si ça marchait vraiment. Et bien oui ! 
La pâte n’est pas aussi filante qu’avec les brioches qu’on laisse lever, mais c’est un très bon compromis quand le temps est compté et que l’on veut faire plaisir à tout la famille !

La recette vient du blog Magauxfournaux (ici): merci !!

Pour 6 petites brioches :
  • 20 cl de crème liquide
  • 175 g de farine
  • 30 g de sucre semoule
  • 1 oeuf + 1 jaune (dorure : lait sucré pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • sucre perlé ( facultatif )


Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine et la crème.
Ajouter l’œuf battu, le sucre semoule, le sel et la levure.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte collante.

Verser la préparation dans des moules à briochettes ou à muffins puis dorer au jaune d'œuf (lait sucré pour moi) . 
Saupoudrer de sucre perlé. 

Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

2 commentaires: