mercredi 2 mai 2012

Coulant au chocolat et au lait de coco

A l'occasion de l'anniversaire de mon chéri, et d'une envie irrésistible de chocolat, j'ai ressorti de mon placard une recette délicieuse de coulant au chocolat et au lait de coco !!!



La recette vient du blog La cuisine de Mimine : je vous encourage à aller voir ses photos qui sont à tomber par terre (ici)!!!

Hélas je les ai oubliés au four car je cuisinais autre chose en même temps, mais ils étaient excellents tout de même! Je les referais prochainement pour qu'ils rivalisent avec ceux de Mimine ;) !


Ingrédients pour 6 ramequins :
  • 100 g de chocolat
  • 20 cl de lait de coco
  • 50 g de noix de coco râpée (pas mise non plus car je n'en avais pas... ce qui est inadmissible :))
  • 50 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 œufs
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu doux dans une casserole avec le lait de coco.
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la noix de coco râpée et la levure.
Incorporer le mélange chocolat - lait de coco.


Verser dans des ramequins beurrés, enfourner pour 10 minutes à 200°C.
A la sortie du four, laisser tiédir 5 - 10 minutes avant de déguster !


Quelle saveur !!! Le lait de coco donne un goût fabuleux!
Je les referais sans aucun doute et ils seront coulant !!!!



6 commentaires: