jeudi 14 juin 2012

Briochettes aux pralines et sucre perlé

--> Une délicieuse recette de briochettes: moelleuses et gourmandes !
Elle provient du blog Bienvenue sur Dunya Halawa (ici)


Ingrédients :
  • 200 g de farine 
  • 6 g de levure de boulanger fraîche 
  • 4 g de sel 
  • 20 g de sucre 
  • 3 œufs 
  • 100 g de beurre 
  • pralines roses 
  • sucre perlé 
Mélanger dans un bol la farine et la levure de boulangerie.
Ajouter les œufs et pétrir au batteur. Incorporer le sucre, le sel, et enfin le beurre ramolli coupé en dés.
Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords du bol.

Filmer le bol, laisser doubler de volume (1 à 2 heures).

Dégazer la pâte, incorporer les pralines puis former des boules et les déposer dans des empreintes à muffins.
Au pinceau, appliquer du lait sucré puis parsemer de perles de sucre.
Enfourner pour 12 minutes à 180°C.

5 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu faire des petites brioches, qu'est-ce que tu as utilisé comme moule ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis ravie de voir que vous avez testé ma recette ! Que joli résultat ! Je vous mettrais bien à l'honneur sur ma page facebook si vous le souhaitez.

    RépondreSupprimer