mercredi 25 septembre 2013

Quiche épinard, courgette et feta

Cette recette de quiche, je l'ai mise de côté il y a un petit moment. L'automne pointant son nez, j'ai envie de manger des quiches, des tartes, des lasagnes...


Bon alors si vous allez voir la version originale chez Autour de ma table (ici), vous verrez que ma  quiche est  différente. J'ai pourtant suivi la recette mais la préparation ne s'est pas mélangée avec la fond épinard courgette. En tout cas cette version "séparée" est excellente !!!! Aucun regret de ne pas avoir mélangé le tout !


Ingrédients:
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 450 g d’épinards surgelés 
  • 2 courgettes 
  • 4 œufs
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de féta 
  • sel & poivre
Préparation :

Placer les glaçons d’épinards dans une casserole sans matière grasse et faire chauffer à feu doux pour les assécher au maximum. J'ai assaisonné avec un peu de sel.

Râper gros les courgettes lavées en laissant la peau. Verser sans une poêle et laisser réduire 10 minutes environ. J'ai assaisonné avec un peu de sel.

Préchauffer le four à 210°C.

Foncer le moule à tarte ou cercle à pâtisserie avec la pâte feuilletée.
Disposer sur le fond de pâte les épinards et la courgette.

Dans un bol, battre les œufs au fouet puis incorporer le mascarpone. Mélanger vigoureusement. Saler et poivrer.
Verser l’appareil sur les légumes.

Couper la féta en petits dés. Disposer sur la quiche.

Enfourner 15 minutes à 210°C, puis 15 minutes à 180°C.
Démouler au sortir du four.

6 commentaires:

  1. humm! rien que de le voir me donne déja une fin de loup!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout ce qu'il me faut, j'ai trouvé mon repas de ce soir !!!
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va te plaire ! Donne moi des nouvelles de ta quiche !

      Supprimer
    2. La quiche a été faite et dévorée en deux temps 3 mouvements !!! Elle a beaucoup plus à mes hommes. Je la mettrais sous peu sur mon blog. Merci.

      Supprimer
  3. Accompagnee d'une salade, elle est parfaite pour le soir ! bises et belle soirée :)

    RépondreSupprimer