vendredi 28 février 2014

Craquelins amandes et chocolat pour l'Escapade en cuisine de Février

Aujourd'hui c'est le jour de la publication de l'Escapade en cuisine ! Le thème de février était le CHOCOLAT !
Le principe de l'escapade est de découvrir un blog attribué au hasard et d'en réaliser une recette en rapport avec le thème imposé. Toutes les informations sont ici !


J'ai eu le plaisir de parcourir le blog de Julie Défixe Le Mercredi c'est pâtisserie ! Un blog riche en gourmandise et en photos toutes aussi appétissantes les unes que les autres !

C'est Alice de 100 pour sans Lactose qui a découvert le mien :) !

J'ai craqué pour ses craquelins aux amandes et chocolat, des biscuits croquants à l'extérieur et fondants et moelleux  à l'intérieur !

Les ingrédients pour une trentaine de biscuits :
  • 225 g d'amandes en poudre
  • 150 g de sucre roux
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère
  • sucre glace



Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter l'arôme d'amande amère, les pépites de chocolat, les amandes, puis la farine. Bien mélanger.

Former des petites boules, les rouler dans le sucre glace, et les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes.

Conserver les craquelins dans une boite hermétique.

Nous nous sommes régalés, tout le monde les a appréciés !

16 commentaires:

  1. Je craque pour ces petites douceurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix!!! Moi aussi je craquerai bien pour ces craquelins, avec une bonne tasse de thé, miam!!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine !! Un très bon week-end à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  3. ça à l'air super bon ça ! j'en salive

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les gentillesses !!!
    Tu me donnes envie d'en croquer un ou deux :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)

    Désolée, je suis plus qu'en retard sur les petits mots ^^' mais je passe régulièrement :) et j'aime beaucoup tes recettes et tes photos ! <3

    Bonne journée douce et gourmande !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer