mardi 11 février 2014

Des crêpes ?? Oh oui !!!

Et oui, moi aussi j'ai fêté la chandeleur ! Et j'ai également refait des crêpes depuis ... (oh la gourmande ^^ mais c'est mon chéri qui m'a forcé hein !)

 (version classique, pommes caramélisées et chocolat fondu)

Je vous donne ici deux recettes : celle faite par mes parents (recette de Dominique) et une version au lait de coco : je ne suis pas convaincue par le lait de coco... je n'ai pas trouvé que ça se sentait beaucoup au goût, puis j'aime tellement la version au rhum alors peut-être que mon avis est faussé !

Recette pour 5 crêpes sucrées très gourmandes :

  • 1 oeuf
  • 100 g de farine
  • 1 toute petite pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 40 g de beurre
  • 1/4 de litre de lait
  • j'ai ajouté une petite c. à soupe de rhum ;)
Dans un bol, verser la farine, le sel, le sucre. Faire un puits et y déposer l'oeuf.
Commencer à mélanger puis ajouter le beurre fondu puis le lait très progressivement en fouettant vigoureusement.
Terminer par le rhum. 
Laisser reposer la pâte au moins une heure.

(version lait de coco, bananes et chocolat fondu)

La version au lait de coco (5 crêpes) :
  • 1 oeuf
  • 100 g de farine
  • 1 toute petite pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 1/4 de litre de lait de coco
  • du lait de vache pour diluer la pâte après repos
Procéder de la même façon que pour la version précédente.


Et vous? Vous en pensez quoi du lait de coco dans la pâte à crêpe ?

16 commentaires:

  1. Humm j'adore les crêpes ! Ta version coco banane et chocolat fondu, c'est juste une tuerie ;)
    Merci pour ce gourmand partage,
    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andréa ! il manquait juste la coco en poudre... mais impossible d'en trouver dans mon placard ^^!

      Supprimer
  2. Ta version banane et chocolat fondu, ce doit être trop bon !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oh le coquin il a oser!!! ma c'est trop bon les crêpes impossible de dire non!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis bien d'accord, impossible de dire non ! D'ailleurs c'est tellement facile à faire que je sais pas pourquoi on en fait si peu souvent ^^Bisous

      Supprimer
  4. Moi j'aime les 2 versions! Je trouve que le lait de coco apporte un petit goût en plus et plus de moelleux!

    RépondreSupprimer
  5. Une version bien gourmande ! Il manque plus que la chantilly :-)
    Bis

    RépondreSupprimer