mercredi 26 février 2014

Merci pour ce tag ! A vous de jouer maintenant !

Mon premier tag de 2014 grâce à Karine du blog Tendrement sucré, fortement salé  :) Merci beaucoup !!!! Et merci pour tous les commentaires que tu laisses sur mon blog !
Donc c'est avec plaisir que je vais y répondre !


Comment ça se passe ?

1/ Écrire 11 choses sur soi.
2/ Répondre aux 11 questions posées par le tagueur.
3/ Écrire 11 nouvelles questions.
4/ Taguer 11 nouveaux blogs.
5/ Et bien sûr envoyer un petit message pour prévenir les blogs concernés qu'ils ont été tagués.

Des p'tites choses sur moi :

Je suis en couple.
Mon chéri adore la cuisine (je lui ai d'ailleurs acheté un très beau livre de cuisine à Noël ^^).
Je rêve d'un robot de cuisine qui m'aide en pâtisserie.
J'aimerais avoir plus de temps à consacrer au blog (en ce moment c'est dur avec les études).
Il me faudrait un placard plus grand dans la cuisine pour ranger mon bazar ^^
Je suis Lyonnaise.
C'est dur de raconter 11 choses sur soi ... les idées me manquent

Voici les 11 questions qu'on m'a posée :

1/ Depuis combien de temps avez-vous ouvert votre blog ?
Mon premier article date d'avril 2009 donc ça fait presque 5 ans ! ça ne me rajeunit pas hein ;) 

2/ Êtes-vous abonnez à une box culinaire ? 
Non, j'ai testé pendant 3 mois une box l'année dernière mais je n'arrivais pas à utiliser les produits reçus. Alors malgré le plaisir de la surprise en ouvrant le colis et le plaisir de découvrir des produits tout nouveau tout beau, je trouve que c'est très cher et je préfère me faire plaisir de temps en temps en achetant quelque chose pour tester de nouvelles recettes par moi même.

3/ Aimez-vous les émissions culinaires de télé réalités ?
Oui, plutôt, mais j'avoue que à part Master Chef, je n'ai regardé aucune des autres émissions cette année. Déjà parce que le côté "télé-réalité" m'énerve, puis parce que je trouve qu'on n'a pas le temps de s'impatienter de la nouvelle émission puisqu'elles se suivent toutes. Bon c'est mon point de vue.
4/ Quelle est votre boutique préféré de cuisine ?
Je n'en ai pas particulièrement. J'achète un peu partout. Puis ma belle mère m'offre également beaucoup d’ustensiles de très bonne qualité (mais je ne sais pas où elle les achète ^^) alors... j'ai pas de nom précis à vous donner.

5/ Depuis combien de temps vous aimez la cuisine ?
Depuis toute petite. J'ai la chance d'avoir appris à cuisiner pendant les vacances avec ma grand-mère et ma sœur, et très vite on s'est mise à tester des recettes voire à inventer de drôles de bêtes ! Maintenant c'est moins évident car le temps nous manque !

6/ Avez-vous une autre passion ?
Oui ! La danse !!! Depuis trèèès longtemps :).

7/ Est-ce que vous avez déjà été dans des ateliers culinaires ?
Nan je n'ai pas eu cette chance.

8/ Quel est votre plat préféré ?
Les lasagnes :) !!!!

9/ Le plat qui a le plus de succès sur votre blog ?
Les brochettes de boeuf mariné pour plancha.

10/ Quelle est votre épice préférée ?
La muscade.

11/ Vous préférez la mer ou la montagne ?
Oh c'est compliqué... je ne saurais choisir. 

Voici les 11 blogs que je tague :
Voici les 11 questions auxquelles il faudra répondre :

1/ Pourquoi avoir décidé d'ouvrir votre blog ?
2/ Combien avez-vous de livres de cuisine dans votre bibliothèque ?
3/ Combien d'heures consacrez-vous à votre blog par semaine ?
4/ Préférez-vous cuisiner le salé ou le sucré ?
5/ Cuisinez-vous seule ? en couple ? en famille ?
6/ Aimez-vous les plats pimentés ?
7/ Quel est votre dessert préféré ?
8/ Dans quelle région habitez-vous ?
9/ Quelle est la recette que vous faites le plus souvent ?
10/ Etes-vous abonnées à des paniers de légumes de votre région ?
11/ Quel est l'ustensile que vous voudriez absolument voir dans votre cuisine ?

A bientôt !

12 commentaires:

  1. Coucou, merci pour le tag.... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. :) c'est sympa ces tags ! A bientôt et encore merci a toi. Bisous

      Supprimer
  3. Oui moi aussi j'adore les lasagnes :)
    Merci pour le tag, c'est sympa de penser à mon blog, je vais voir si j'ai le temps d'y répondre !

    RépondreSupprimer
  4. Le n° 1, c'était "écrire 11 choses sur soi". Bon, 11 c'est beaucoup mais tu en as écrite 0 !
    mais c'est sympa ces tags!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle tête en l'air !!!! C'est ça de faire deux choses à la fois ! Mais c'est dur de trouver des idées !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ton tag, c'est gentil comme tout :) J'y réponds dès que j'ai le temps ^^ Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/taguee
    voilà tes réponses très chère :)
    bise

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce tag, cela nous permet de te connaitre un peu mieux :) c'est gentil d'avoir penser à moi, je vais essayer d'y repondre (j'en ai d'ailleurs 1 ou deux autres à répondre) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer