lundi 31 mars 2014

Tarte bretonne aux pommes pour l'Escapade en cuisine


Aujourd'hui je suis contente ! D'une part car c'est le jour de la publication de l'Escapade en cuisine de Mars, d'autre part car la recette que j'ai réalisé est une tuerie alors je suis ravie de la partager avec vous !


L'Escapade en cuisine est un jeu gourmand qui se déroule tous les mois. Le principe est de découvrir un blog et de réaliser une recette de celui-ci sur un thème proposé. Le thème de mars était Tartes ou tartelettes sucrées, vous allez adorer !
J'ai eu le plaisir de découvrir le blog de Lulubelle Mes Biscuits And Co et c'est Bibica Bibica et son poids qui est venu découvrir mon blog ! Hâte de voir la recette qu'elle a testée ^^ !

J'ai testé sa "Tarte Bretonne aux pommes" qui n'a rien de bretonne comme elle le dit si bien : moins de 250 g de beurre ^^! Mais qu'est ce qu'elle est bonne !!!!!!! Un grand merci pour cette belle découverte !


Pour un moule à manquer :
  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 S de levure
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 80 g de beurre salé fondu
  • 1 oeuf
  • 2 ou 3 pommes
  • 1 c. à café d'épices à pain d'épice
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, le sucre, la levure, les épices, l'huile, le beurre et l'oeuf pour en faire une pâte à crumble.
Répartir les 3/4 de la pâte en tassant un peu, dans le fond du moule à manquer, chemisé de papier cuisson. 
Eplucher et couper les pommes en quartier puis en tranches fines et les répartir sur la pâte.
Répartir le reste de pâte sur les pommes sans tasser et mettre à cuire 30 minutes à 180°C (40 minutes pour moi).
Nous ne l'avons pas mangé avec la fameuse crème de caramel de beurre salé mais cette tarte est vraiment délicieuse !!!
Les photos ne sont pas à la hauteur de la recette.

22 commentaires:

  1. Effectivement cette tarte doit être succulente!!
    RDV à 9h chez moi pour cette escapade ;-)
    Bizz bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci LadyMilonguera !!! Elle était très bonne !

      Supprimer
  3. Terriblement gourmande :) bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  4. Cette tarte me paraît totalement délicieuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninou ! J'ai vu que tu t'es inscrite ! C'est trop bien ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Je comprends que tu sois fière de ta recette, elle est terriblement appétissante !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. slt ma recette est enfin en ligne

    belle tarte

    RépondreSupprimer
  7. hum, joli choix pour cette belle escapade !
    je suis ravie de venir piocher chez toi à la prochaine escapade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! j'espère que tu trouveras ton bonheur. y'en a un peu partout dans les différentes rubriques ^^

      Supprimer
  8. Je suis contente que cette recette t'ai plu, c'est vrai qu'elle était délicieuse cette tarte et la tienne est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui elle a eu un grand succès. On a failli la terminer le midi (à 5 ^^)

      Supprimer