mercredi 9 avril 2014

Banana Bread ou le sauveur de banane

Ca y'est, je peux dire que j'ai testé le Banana Bread ! De notre soirée gaufre ultra gourmande entre coupines, il nous restait des bananes (oui oui banane chantilly Nutella, ça vous parle ?). Mais à la maison on ne mange pas de bananes ou alors en salades de fruits. Les pauvres elles commençaient à franchement noircir... Alors elles ont eu le droit à une seconde vie pour notre plus grand plaisir.


C'est la recette de Boop Cook (ici) que j'ai testée pour cette première aventure avec les bananes ! Elle a pris le parti de ne pas les mixer et j'approuve ce choix :) !

Pour 1 cake :
  • 3 bananes très mûres
  • 50 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 8 cL de lait
  • 80 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sauce au chocolat 

Préparation :


Préchauffer le four à 180°C (th.6-7).

Verser dans un saladier la farine, la levure, les sucres.
Ajouter les oeufs, le lait ainsi que le beurre fondu.
Fouetter la préparation.

Éplucher les bananes et les couper en rondelles (Réservez 4 rondelles). Les incorporer à la pâte et mélanger avec une spatule.

Verser la préparation dans un moule à cake recouvert préalablement d’une feuille de papier sulfurisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de la sauce chocolat dessus. 

Déposer et enfoncer légèrement les 4 rondelles de bananes réservées précédemment.

Enfourner pour 45minutes. Tester la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau. Il doit ressortir sec.

Laisser refroidir complètement le banana bread avant de le démouler et de le servir.

9 commentaires:

  1. Hummmmm.... je t'en prendrais bien volontiers une tranche !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Si seulement on pouvait en envoyer par ordinateur ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si t'as une version à toi je veux bien la tester !

      Supprimer
    2. Oui j'en ai une sur mon blog (bon dieu que mes photos du début sont pas jolies) http://rappelletoidesmets.fr/bananabread/ mais attention il a un goût très fort en bananes!

      Supprimer
  4. J'adore ce cake!! Merci pour ta version. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires ! A bientôt ! bonne journée également !

      Supprimer