vendredi 18 avril 2014

Cheese naan au jambon blanc


Si vous me suivez, vous avez vu plusieurs recettes de naans testées sur ce blog : le classique cheese naan mais également une version plus gourmande aux légumes et blanc de poulet. A chaque fois j'avais utilisé de la levure de boulangerie. J'ai donc testé la version levure chimique.


Les plus : plus rapide à faire, pas de repos pour la pâte. En croquant dans ces naans, j'ai pensé à des croque monsieur :) !
Les moins : J'aime tellement la pâte levée à la levure de boulangerie que sans hésitation je choisie la version levure de boulangerie pour faire des naans désormais. C'est tellement plus moelleux et gourmand ^^!
Et vous ? quelle version faites-vous ?

Ingrédients pour 6 cheese naans:

Pour la pâte: (Cook and Goûte)
  • 500 g farine
  • 1 yaourt nature
  • 20 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ sachet de levure chimique
Pour la garniture:
  • 6 morceaux de vache qui rit
  • 6 tranches de jambon blanc
Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Recouvrir d’un torchon propre et laisser reposez à température ambiante pendant quelques minutes.

Diviser la pâte en 6 boules. 
Etaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail légèrement fariné une boule de pâte, en bien l’allongeant jusqu’à une épaisseur de 5mm.

Etaler sur toute la surface de la pâte 1 portion de vache qui rit et ajouter une tranche de jambon blanc plié en deux sur la moitié du naan. Refermer en repliant l’autre moitié de la pâte sur le côté jambon et bien souder les bords.

Faire chauffer une poêle, déposer sans matière grasse les cheese nanns et laisser cuire à feu moyen pendant bien 5 à 7 minutes par face.

Servir chaud accompagné d’une salade … ou pas, c’est selon vos envies.

16 commentaires:

  1. Moi j'adore tes naans, quelle que soit la levure utilisée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi suis trop une gourmande >< !

      Supprimer
    2. M'en parle pas, je travaille sur moi pour ne pas vivre pour manger :P

      Supprimer
  2. J'adore ça! Et ta version me plait beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, j'ai fini de parcourir tout ton petit blog, et à travers toutes tes recettes et petits mots, je t'imagine si gentille, douce et simple, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça n'a pas enregistré mon commentaire?
    Je disais qu'après avoir lu tout ton blog, je t'imagine toute douce et aimante et simple et j'adore:)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer