mercredi 30 avril 2014

Papillote de cabillaud, légumes au curry et lait de coco pour l'Escapade en cuisine

Dernier jour du mois, jour de publication de l'Escapade en cuisine. Déjà la 8ème édition de cette belle aventure riche en découvertes !
Pour cette Escapade d'Avril sur le thème "Poisson d'avril" j'ai découvert  le blog de Nelly, La Cuisine de Nelly ! Un très joli blog :) ! Mon choix s'est porté sur sa recette de papillote de cabillaud et légumes au lait de coco et curry : extra ! J'ai adoré ce mélange ! C'est La popote à Lolo qui est venue découvrir mon blog et réaliser une de mes recettes :) !


Ingrédients pour 3 personnes :
  • 3 morceaux de pavés de cabillaud (100g par personne)
  • 1 courgette
  • 1 poireau
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 6 c. à soupe de lait de coco
  • 1 c. à café de curry
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Préchauffer le four à 180°C.
Laver la courgette et le poireau.
A l'aide d'une mandoline tailler la courgette en fines lamelles. Emincer le poireau.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, et y faire revenir les légumes à feu doux 5 minutes.
Ajouter la sauce soja, le curry, du sel (non mis) et du poivre, remuer et cuire encore 5 minutes à couvert.

Poser 3 feuilles de papier cuisson (ou aluminium) sur une plaque de cuisson.
Etaler au centre sur chaque feuille 1/3 des légumes puis verser 2 cs de lait de coco. Poser ensuite le morceau de cabillaud, et saler poivrer.
Refermer les papillotes.

Enfourner 15 minutes.
C'est prêt !

Je l'ai servi avec la fameuse polenta crémeuse ! (version bouillon de légumes)

Si vous aussi vous voulez vous lancer dans l'aventure, vous avez jusqu'à ce soir pour vous inscrire à l'Escapade de mai sur le thème "En Mai, fais ce qu'il te plait!". Sinon vous pourrez vous inscrire à celle de juin tout bientôt !

15 commentaires:

  1. hum, belle assiette savoureuse pour cette nouvelle escapade !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de ton choix, j'ai adoré moi aussi cette papillote !

    RépondreSupprimer
  3. tout ce que j'aime dans ces papillote

    RépondreSupprimer
  4. Un bon choix, vous avez dû vous régaler :) bises et bon 1 er mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pounchki ! Oui c'était très bon ! Bon 1er mai également :)

      Supprimer
  5. Ca a l'air délicieux, et cette polenta me tente toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a refait à midi... ;) Suis devenu polenta addict ^^

      Supprimer