vendredi 2 mai 2014

Champignons farcis au crabe

Voilà j'ai cuisiné mes premiers champignons farcis :) ! Je trouvais ça trop beau sur les photos que je voyais sur internet alors j'ai fini par me lancer moi aussi. J'ai trouvé une très belle recette chez Une plume dans la cuisine. J'ai apporté quelques modifications à sa recette. Je vous mets ici ma version.


Pour 12 champignons (6 personnes) :
  • 14 gros champignons de Paris frais
  • 150 g de Philadelphia
  • 1 boîte de crabe (170 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalote
  • 1 oignon vert
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 c à soupe de parmesan râpé
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne
  • de la chapelure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Nettoyer soigneusement les champignons avec une serviette en papier légèrement humide. Enlever délicatement les queues. 
Hacher finement 2 champignons (par exemple les plus difformes). 
Eplucher l’ail et l’échalote. Laver l’oignon vert. Hacher finement l’oignon vert et l’échalote. Ecraser l’ail.

Chauffer l’huile dans une grande poêle sur feu moyen. 
Ajouter les champignons hachés et mélanger 4 à 5 minutes. Puis ajouter l’ail et l’échalote et mélanger 2-3 minutes. 
Ajouter ensuite le crabe bien égoutté, le poivre, le sel et le piment de Cayenne. 
Mélanger encore 2-3 minutes, puis ajouter le jus de citron ainsi que l’oignon vert haché, et retirer du feu. 
Ajouter le fromage, bien mélanger puis ajouter le parmesan.

Disposer les champignons sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. En utilisant une petite cuillère, remplir chaque chapeau de champignon avec une quantité généreuse de farce. Saupoudrer les champignons de chapelure.

Cuire dans le four chaud pendant 20 minutes environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire