samedi 26 juillet 2014

La salade mexicaine aux protéines végétales complètes de Mamandine !

Coucou les gourmand(e)s !
J'espère que vous profitez bien du soleil ! Ici il fait beau et pas trop chaud : du coup, c'est agréable de profiter du balcon !

salade mexicaine haricots rouges maïs avocat tomates boulghour

Aujourd'hui, je publie une recette de MamanDine, A la table de Maman Dine : la salade mexicaine aux protéines végétales complètes. Bon, je suis pas très régime et cie. Mais je n'ai rien contre les bonnes salades, et si en plus c'est bon pour la santé, alors je dis doublement oui !
Vous vous souvenez, je vous ai proposé une recette assez similaire en juin, nous nous étions alors régalés. C'est donc sans hésitation que j'ai testé de nouveau une recette de haricots rouges en salade (franchement c'est trop bon !). Voici la recette :

Ingrédients (6 personnes):
  • 400 g de haricots rouges en conserve (poids total)
  • 150 g de maïs (poids total de la boîte)
  • 1 avocat bien mûr
  • 4 tomates
  • 1/2 verre de boulghour non cuit​ (je n'avais pas de quinoa, donc j'ai fait cette recette uniquement avec du boulghour)
Préparation :

Faire cuire le boulghour comme indiqué sur le paquet (pour moi une cuisson à 12 minutes et laisser refroidir.

Laver les tomates et les couper en dés. Couper l'avocat en petit morceaux.

Dans un saladier mélanger le boulgour, les tomates, l'avocat, le maïs et les haricots rouges.

Point besoin d'assaisonnement pour moi, cette salade  se suffit à elle même.  
Bien d'accord ! Chéri à rajouté quelques gouttes du citron jaune.

4 commentaires:

  1. Moi non plus je ne suis pas régime et cie, et je trouve ça triste de l'être, mais il me reste du boulghour dont je ne sais que faire et cette recette me donne de belles idées, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette information .. effectivement la salade mexican il est plus riches aux protéine végétales

    RépondreSupprimer