jeudi 24 juillet 2014

Mousse de yaourt sur salade de fruits d'été et coulis de framboise

Trois jours que je publie des recettes salées... non je ne suis pas malade, et je suis toujours aussi gourmande ! Hier midi, j'ai fait une salade de fruits avec des abricots, des nectarines et des fruits rouges, j'ai souhaité m'en servir pour faire un dessert que voici: une mousse de yaourt sur salade de fruits d'été avec coulis de framboise.

mousse de yaourt fruits rouges été coulis framboise

Cette recette est inspirée de la mousse de  yaourt tutti frutti du livre Recettes toutes légères de Frédéric Berqué (je vous en ai parlé ici).

Je vous livre ma version pour un dessert léger et rafraîchissant !

Ingrédients pour 4 à 6 verrines (selon leur taille):
  • 2 yaourts brassés nature
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 4 abricots
  • 2 nectarines jaunes
  • 1 grosse poignée de fruits rouges surgelés
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 sachet de coulis de framboise (surgelé) 
 mousse de yaourt fruits rouges été coulis framboise

Préparation :

Débuter par la salade de fruits: laver les abricots et les nectarines, les détailler en petits morceaux. Dans un bol, mélanger les fruits avec une cuillère à soupe de miel. Laisser reposer au frais.

Dans un bol, mélanger les yaorts avec un fouet.
Dans un second bol, monter la crème en chantilly bien ferme à l'aide de batteurs électriques et ajouter le sucre glace.
Incorporer délicatement la chantilly dans le yaourt.

Procéder au montage :
Répartir les fruits à mi hauteur dans les verrines.
Compléter avec la mousse de yaourt.
Ajouter du coulis de framboise (froid).

Laisser prendre pendant 2 heures au réfrigérateur.
Une pincée de canelle et hop, prêt à servir !


19 commentaires:

  1. Hummmmmm... j'y plongerais bien ma cuillère...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie et très appétissant !! C'est pratique pour lier yaourt et fruits en dessert quand on arrive pas à choisir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles ! C'est vrai qu'avec cette recette, pas besoin de choisir !

      Supprimer
  3. un dessert bien frais et gourmand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Merci pour tes commentaires, bon week-end Bree !

      Supprimer
  4. Je tenterais bien avec une poignée de groseilles (j'en ai à revendre! ^_^). Merci pour cette recette alléchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui des groseilles !!! Merci pour ton commentaire ! Bon week-end !

      Supprimer
  5. Juste superbe! C'est une merveilleuse idée avec ce beau soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que le soleil est revenu, alors on savoure d'autant plus un dessert bien frais !

      Supprimer
  6. Très jolie dessert et super gourmand !
    Bis

    RépondreSupprimer
  7. Alors ce dessert là, je le mets dans ma 'to do list' de l'été, il a l'air juste parfait pour finir le repas : merci !!
    Ravie de découvrir ton blog, au plaisir de ta visite sur le mien : il y a un concours jusqu'à lundi si cela t'intéresse :)
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Tiens moi au courant si tu testes !

      Supprimer
  8. Ce dessert est magnifique, je le mets sur TA to do list pour quand on se rencontrera ;)

    RépondreSupprimer
  9. oh! il est sublime à regarder ce dessert! et à déguster je n'en doute pas!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour terminer un repas sur une note légère gourmande et fruitée rien de telle! et en plus c'est très beau et appétissant:!

    RépondreSupprimer