jeudi 3 juillet 2014

Muffins aux fruits rouges

Hier avaient lieu nos dernières retrouvailles à la danse avant 2 mois de vacances ! C'est avec une pointe de  tristesse que j'y suis allée car certaines ne poursuivront pas la danse l'année prochaine, et même moi je ne suis pas sûr de pouvoir continuer... C'est devant la vidéo de notre gala que nous avons partagé quelques gourmandises salées et sucrées et nous sommes dits au revoir.

muffins fruits rouges moelleux

J'avais apporté ces muffins aux fruits rouges vus chez Cuisine 2 soeurs (ici). Ils ont remporté un franc succès. Je pense en refaire la semaine prochaine pour le stage.
Les photos ne sont pas à la hauteur de leur gourmandise !

Ingrédients pour une quinzaine de muffins :
  • 230 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 2 œuf
  • 130 ml de lait
  • 200 g de fruits rouges (surgelés)
  • 1 sachet de levure
  • quelques gouttes d’arôme de vanille

muffins fruits rouges moelleux

Préparation :



Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger l’œuf et le sucre. Fouetter jusqu’à obtenir un mélange mousseux et ajouter ensuite la farine, la levure, le lait, le beurre et l’arôme de vanille. Lorsque la pâte est bien lisse, ajouter les fruits rouges.

Dans des moules (préalablement beurré si ceux-ci ne sont pas en silicone), verser le mélange. Enfourner pendant 20-25 minutes en fonction de la taille de vos moules.

13 commentaires: