mercredi 30 juillet 2014

Rochers (boule) coco ou comment utiliser les blancs d'oeuf de façon gourmande

Aujourd'hui, c'est une recette express que je vous propose. Avec la réalisation du clafoutis lundi, je me suis retrouvée avec 3 blancs d’œufs dans le frigo. Comme je déteste le gaspillage j'ai réfléchi à une manière gourmande de les utiliser. Il restait justement de la noix de coco dans le placard (achetée pour la réalisation des rochers coco de Martha Stewart pour Noël) alors j'ai récidivé avec cette nouvelle version !

rocher coco blanc d'oeuf moelleux

Ingrédients :
  • 3 blancs d'oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de noix de coco râpée.
  • 1 pincée de sel
rocher coco blanc d'oeuf moelleux

Préparation :

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Une fois obtenus des blancs bien fermes, incorporer délicatement le sucre et la noix de coco.
Former des boules de la taille d'une balle de ping pong à l'aide des paumes des mains.

Les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.


Enfourner pour 15 minutes à 180°C sans oublier de surveiller la cuisson !

rocher coco blanc d'oeuf moelleux

A la maison, la noix de coco c'est un incontournable ! Et vous, vous aimez ?

14 commentaires:

  1. Une super idée pour ne pas jeter et changer des omelettes. Ils ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis c'est rapide, parce que les macarons... :) Bises

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on ne sait jamais quoi en faire de nos blancs d’œufs ! Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai... le nombre de fois où je jette... j'ai honte >>

      Supprimer
  3. Difficile d'y résister ! Très gourmand !
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, je ferai cette recette avec mes prochains blancs d'oeuf. Je viens justement d'utiliser les miens dans une recette de financiers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je testerai les financiers la prochaine fois ! Bon week-end !

      Supprimer