mercredi 20 août 2014

Samoussas aux parfums du Sud... la récidive !

Je vous ai parlé de mon amour pour les samoussas en juillet (ici ^^) avec une recette poulet curry qui avait ravie nos papilles. Voulant me faire plaisir à mon chéri, j'ai récidivé le lendemain avec une variante aux saveurs du Sud : un mélange poulet, tomates séchées, feta !

samoussas poulet tomates séchées sud été

Ingrédients pour 10 samoussas :
Préparation: 15 minutes & Cuisson: 25 minutes
  • 5 feuilles de brick
  • 1 petite escalope de poulet 
  • 4 à 5 pétales de tomates séchées
  • feta : une vingtaine de petits dés 
  • 1 cuillère à soupe de sauce tomate cuisinée ail et oignons
  • herbes de Provence
  • Sel, poivre
samoussas poulet tomates séchées sud été

Préparation :

Couper le poulet en très fines lanières (les plus fines possible).
Faire revenir le poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive en remuant souvent, 5 minutes.
Hors du feu, ajouter les tomates séchées et la sauce tomate et bien mélanger.
Assaisonner avec sel, poivre et herbes de Provence.

Laisser refroidir.

Au dernier moment, ajouter la feta coupée en dés.

 Préchauffer le four à 180°C.
Couper les feuilles de brick en deux, puis plier chaque moitié en 2.
Déposer une cuillère à café de farce sur chaque moitié de feuille puis plier les feuilles pour obtenir les samoussas.


samoussas poulet tomates séchées sud été
Photo du montage des samoussas poulet curry

Passer un peu de beurre fondu ou d'huile sur les samoussas avec un pinceau et mettre à cuire dans un plat allant au four pendant une dizaine de minutes.
Servir bien chaud !

20 commentaires:

  1. Je ne me suis pas encore attaquée aux samoussas mais ta recette me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. ces samoussas au gout du sud nous réchaufferaient le coeur par ce temps presque hivernal! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour ton com ! Oui le temps n'est pas superbe en ce moment ! Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Ces samoussas ont l'air extra, tout ce que j'aime !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh poulet ... feta... tomates séchées... Mais cette recette est faite pour moi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air délicieux !
    Les saveurs du Sud nous adorons ça en plus ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les samoussas et ta recette me fait vraiment envie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. cette version aux saveurs du sud me parait délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  8. Allez hop, dans les favoris :)

    RépondreSupprimer