vendredi 10 octobre 2014

Velouté de cresson

Personnellement, chez nous (Lyon), on ne peut pas dire que le climat fasse penser à l'automne. C'est pourtant avec plaisir que l'on prépare des veloutés à la maison et aujourd'hui, c'est un velouté de cresson réalisé par mon chéri que je vous propose. Moi j'ai adoré. Deuxième fois de ma vie que j'en mange et j'adore !

Et vous, vous connaissez ? vous aimez ?


Pour 2 personnes :
  • 1 botte de cresson
  • 1 échalote
  • ½ cube de bouillon de légumes
  • 20g de beurre
  • 1 càs de crème fraiche épaisse
Préparation :


Laver le cresson et enlever les tiges les plus grosses.
Préparer le bouillon en diluant le ½ cube dans environ 350ml d’eau bouillante.
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis faire suer l’échalote émincée. Ajouter ensuite le cresson. Laisser cuire quelques minutes puis mouiller à hauteur avec le bouillon.
Laisser cuire une petite dizaine de minutes, saler et poivrer. Mixer le tout puis ajouter ensuite la crème.

Servir très chaud.

1 commentaire: