vendredi 7 novembre 2014

Parmentier de butternut et cabillaud

 Samedi dernier j'ai cuisiné la courge butternut que j'avais eu dans le panier de fruits et légumes. Après quelques recherches j'ai opté pour un parmentier de butternut et cabillaud, une façon originale de manger du poisson ! La recette est inspirée de celle de Charlie et la chocolaterie.



Pour 2 personnes : 
  • 1 petite courge butternut (450 g)
  • 1 pomme de terre (300 g)
  • 2 dos de cabillaud 
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche 
  • 2 cuillères à soupe de chapelure 
  • sel, poivre et muscade

Pour la purée de butternut :

Éplucher la courge, enlever les pépins et la couper en gros cubes.
Éplucher la pomme de terre.
Cuire le tout à la vapeur environ 20-30 minutes.
Passer au moulin à légumes (ou écraser à la fourchette), ajouter la crème fraîche, et assaisonner avec sel, poivre et muscade.

Pour le poisson :

Rincer les dos de cabillaud et les sécher.
Hacher l'échalote et la mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Cuire le cabillaud 3-4 minutes de chaque côté.
Émietter le poisson, l'assaisonner.

Montage :

Répartir dans de petits plats à gratin individuels (ou un grand plat) beurrés. J'ai utilisé des cercles individuels.
Recouvrir de purée de butternut.
Saupoudrer de chapelure.
Mettre au four 15 minutes à 180°C.

16 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, il devait être délicieux ce parmentier :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était bien bon ! merci Pounchki pour tout tes messages ! bises

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir (gustatif) cette courge. Je suis conquise et cette recette avec du poisson est bien tentante. Merci du partage.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Recette faite et très appréciée. Merci. Depuis quelques jours ma préparation est sur mon blog.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer