mercredi 31 décembre 2014

Charentais pour l'escapade en cuisine

 31 décembre, dernier jour de l'année mais aussi jour de la publication de l'Escapade en cuisine de Décembre sur le thème "Gourmandise à offrir".
J'ai eu le plaisir de choisir une recette de Carine Kougelhopf et Chocolat et c'est Chou de Choutambouilletout qui est venue découvrir mon blog !
C'est sur sa recette de Charentais que mon choix s'est porté.


Ingrédients :
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 250g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 œuf pour dorer.


Préparation :

Verser dans un saladier le sucre, le sucre vanillé, les œufs et le beurre ramolli.
Pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène.
Incorporer la farine et la levure.
Pétrir rapidement.
Former une boule et laisser reposer 2h.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5mm.
Découper des galettes à l'emporte-pièce.
Dorer à l’œuf battu.

Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner 10 minutes environ.


Bon réveillon à tous !

12 commentaires:

  1. ils ont l'air délicieux !!! bonne escapade et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. humm ils doivent être très bons ! bonne fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent être délicieux :)
    Bonne escapade mais surtout bonnes fêtes de la St Sylvestre

    RépondreSupprimer
  4. Belle recette.
    Je les testerai bien.
    Bon réveillon et belle année 2015.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Gabie ! un tres bon choix d'ailleurs je place dans mes favoris pour tester :)
    grosse bise et bonne annee
    2015 :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être très bon....Un très bon choix pour cette escapade....Bises et bonne année 2015...

    RépondreSupprimer
  7. jolie participation !!!
    bonne année !!

    RépondreSupprimer
  8. Un résultat bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  9. Des biscuits bien gourmands. Bonne année

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu as aimé...Désolée, j'ai complètement oublié cette escapade, je fais la recette demain et je publie mardi. Meilleurs voeux pour 2015.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ces petites galettes, très bon choix! Je te souhaite une bonne année 2015 pleine de délicieuses escapades gourmandes!!! bonne journée!

    RépondreSupprimer