mercredi 10 décembre 2014

Gâteau bien moelleux au chocolat

Après la photo appétissante postée sur Facebook samedi, je vous dévoile enfin la recette ! hélas je ne peux pas vous dire si j'ai aimé ce gâteau car je n'ai pas eu le temps de le goûter... il a été dévoré par l'équipe en un rien de temps dimanche matin. Mais je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup de compliments de leur part :) !



J'ai vu cette recette de Hanane sur le blog That's so Yummy !!!
 
Ingrédients :
pour un moule haut de 15cm
  • 180 g de chocolat noir pâtissier
  • 150 g de beurre
  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande


Préparation :

Préchauffer le four a 180°C.
Faire fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole sur feux doux.
Dans un bol, faire doubler de volume les œufs avec le sucre en fouettant.
Incorporer la farine et l'amande.
Rajouter le chocolat fondu.
Mélanger.

Chemiser correctement en beurrant et farinant le moule et verser l'appareil. (J'ai chemisé avec du papier sulfurisé).
 
Enfourner pour 25minutes. Laisser tiédir et démouler.

14 commentaires: