lundi 23 février 2015

Mes préférées sont les moelleuses ! # Bugnes

J'adore les bugnes et mes préférées sont (en bonne lyonnaise) les moelleuses !!!! Pourtant je n'en avais jusque là jamais faites. Petite, ma grand-mère nous a appris à en faire des croustillantes et les moelleuses, et bien on les achetait ! Quoi ??? Tu fais des brioches tous les mois et tu n'as jamais fait de bugnes moelleuses ??? Oui, avec du recul... je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt... ce n'est pas beaucoup plus compliqué. En tout cas cette recette m'a convaincue et je peux vous assurer que désormais, je les ferai moi-même ! Alors merci Aux Fourneaux pour cette bonne recette !



Ingrédients :
  • 500 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 2 sachets de levure de boulangerie
  • 30 g de sucre
  • 4 œufs
  • 2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • lait tiède
  • sel


Préparation :

Délayer la levure dans un fond de lait tiède et laisser agir 15 minutes.
Mettre la farine, le sel et le sucre dans le robot. Mélanger vitesse rapide.
Ajouter la levure, les œufs et la fleur d’oranger.
Ajouter le beurre en morceaux lorsque la pâte se décolle du bord.
Pétrir environ 20 minutes ( la pâte doit être souple ).

Laisser pousser 1 heure à t° ambiante.

Faire chauffer l’huile bien chaude dans une friteuse ou dans une grande casserole.
Étaler la pâte au rouleau sur 5 mm d’épaisseur et découper des losanges à l’aide d’une roulette.
Faire un trou au centre et passer une des points du losange à travers.

Faire frire les bugnes quelques minutes dans la friteuse ( surveiller la cuisson ) et les égoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.

Et voilà, elles sont prêtes ! Il n'y a qu'à les laisser refroidir avant des les dévorer !


2 commentaires: