dimanche 31 mai 2015

Focaccia olives noires, feta et basilic # Escapade en cuisine

Quel temps merveilleux ! Le soleil présent ces derniers jours convient parfaitement au thème du mois de mai de l'Escapade en cuisine ! Et oui, pour préparer les beaux jours, le thème était "Apero Party" !


J'ai eu le plaisir de tester cette délicieuse recette de focaccia de Floencuisine qui a ravi nos papilles !
C'est Rachel qui est venue découvrir mon blog et tester une de mes recettes !

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydraté 
  • 30 cl d'eau tiède 
  • 1/2 c. à café de sel 
  • 2 cas d'huile d'olive 
  • 100 g d'olives noires dénoyautées 
  • 100 g de feta 
  • 1 cas de basilic ciselé 
  • sel de Guérande


Préparation :

Délayer la levure dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède et laisser lever 15 minutes.

Dans un saladier ou à la MAP, verser la farine, creuser un puits, verser la levure, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le sel. Pétrir les ingrédients à la main pendant 10 minutes pour avoir une pâte bien élastique. Laisser lever pendant 45 minutes dans un endroit tempéré. J'ai couvert mon bol d'un film plastique et j'ai laissé la pâte lever une bonne heure.

Préchauffer le four th.180°C.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler en rectangle ou en rond de la taille de votre plaque à pâtisserie. À l'aide du manche d'une cuillère en bois, faiRE des trous dans la pâte et garnir avec les olives dénoyautées et les cubes de feta. Parsemer de basilic ciselé, ajouter un filet d'huile d'olive et une pincée de sel de Guérande. J'ai badigeonné la pâte avec de l’huile d'olive avant de placer la garniture.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes environ.


Si vous voulez nous rejoindre dans l'aventure de l'Escapade en cuisine pour découvrir des recettes d'autres blogs et faire découvrir les vôtres, c'est par ici !

29 commentaires:

  1. hum, joli choix pour cette escapade de Mai !

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit être bien parfumée cette focaccia !

    RépondreSupprimer
  3. Plein de gourmandise dans ta focaccia ! Bonne escapade :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam!! Un grand classique à la maison... avec plein de variations possible! Joli chois pour cette escapade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ca se decline à l'infini! A bientôt!

      Supprimer
  5. Je n'en ai encore jamais fait ! la liste s'allonge...
    Merci pour cette escapade. Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) on voudrait pouvoir tout tester ! Moi aussi j'ai plein de recettes en attente !

      Supprimer
  6. Miam, on en fait souvent à la maison c'est top en apéro !!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique bravo. Je découvre ton blog et je viens de m'abonner car je le trouve superbe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Miam : çà sent bon l'Italie jusqu'ici !!

    RépondreSupprimer
  9. Miam, un régal à voir qui donne envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est super jolie ta focaccia ! On se croirait dans le sud...

    RépondreSupprimer
  11. Elle est super jolie ta focaccia ! On se croirait dans le sud...

    RépondreSupprimer
  12. Mmmm une recette qui donne envie de soleil !!! Elle est superbe cette focaccia :)

    RépondreSupprimer
  13. A la maison, on adore ! que tu me tentes :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on adore ! Et ca se mange trop vite, c'est dommage ;)

      Supprimer
    2. Nous aussi on adore ! Et ca se mange trop vite, c'est dommage ;)

      Supprimer