mercredi 1 juin 2016

Roulés de poulet au poivron rouge

Hello tout le monde ! Aujourd'hui c'est poulet ! Et du poulet bien moelleux puisque les filets sont cuits comme des paupiettes avec une garniture au poivron et à l'ail :).


Bon par contre j'avoue qu'au moment de ficeler tout ça je n'ai pas fait la maline et je me suis débattue avec mes filets de poulet... Il va falloir que j'apprenne à le faire...
Cette délicieuse recette vient de La cuisine facile de Nathalie.

Ingrédients :
  • 4 escalopes de poulet (ou de dinde)
  • 2 poivrons rouges 
  • 20 cl de vin blanc 
  • 4 gousses d’ail ciselées 
  • 2 c. à café de fond de veau 
  • 1 bouquet de basilic 
  • Thym
  • Huile d’olive 
  • Sel et poivre du moulin


Préparation : 

Laver, essuyer et couper les poivrons en deux, retirez les cloisons blanches et les graines. Faire griller les poivrons sous le grill du four jusqu'à ce que la peau soit presque entièrement noircie et cloquée. A la sortie du four, laisser complètement refroidir et retirer la peau.

Poser les blancs de poulet sur une planche à découper, les ouvrir, saler et poivrer de chaque côté.

Tapisser chaque escalope de feuilles de basilic (basilic surgelé pour moi) et recouvrir d’un demi-poivron rouge taillé en deux dans le sens de la longueur. Parsemer d’ail et saupoudrer de thym.


Rouler chaque escalope en les serrant bien puis les attacher avec de la ficelle à rôti.

Dans une sauteuse, verser un filet d’huile d’olive et faire dorer les roulés de toute part à feu vif pendant 5 minutes afin qu’ils obtiennent une belle coloration.
Ajouter le vin blanc pour déglacer les sucs, délayer le fond de veau, remuer, couvrir et prolonger la cuisson à feux moyen pendant environ 15 minutes.

Juste avant de servir saupoudrer d’une pincée de thym, voilà c’est prêt… à table !

2 commentaires: