lundi 20 juin 2016

Tarte à la viande hâchée

Salut les gourmands ! Une première pour moi aujourd'hui avec cette tarte à la viande hachée. Et oui, j'ai déjà posté de nombreuses recettes de tartes/quiches mais c'est le plus souvent au jambon, aux lardons ou au thon. En carnivore et curieuse que je suis, il fallait que je teste la viande hachée dans une tarte ! Et je suis conquise !


Au quotidien, j'ai la chance de manger dans un self bien bon, mais du coup je mange beaucoup de poisson et très peu de viande rouge alors j'avoue que quand je trouve une recette avec du bœuf haché, je ne résiste pas très longtemps (d'ailleurs j'en ai une autre de côté pour bientôt hihi ^^).

Allez, j'arrête de vous embêter avec mon blabla. Place à la  recette que j'ai adaptée de celle d'Amour de cuisine.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée maison (ici)
  • 1 oignon
  • 300 g de viande de bœuf hachée
  • 3 triangle de fromage en portion
  • 1 verre de lait
  • 3 œufs
  • 1 c. à soupe de farine
  • sel et poivre
  • ¼ de c à café de cumin
  • persil haché
  • 1 peu de noix de muscade


Préparation :

Émincer l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée. Saler et poivrer. Ajouter le cumin et une touche de noix de muscade. En fin de cuisson, ajouter le persil haché.
Couvrir et laisser cuire 10/15 minutes. Ajouter un peu d'eau si besoin.
Vérifier l'assaisonnement.

Dans un bol, mélanger les œufs avec la farine. Incorporer le lait. Saler et poivrer.

Foncer un moule à tarte avec votre pâte.

Déposer la viande hachée. Verser la préparation lait/œufs dessus.
Terminer par les triangles de fromage coupés en petits dés.

Enfourner pour 30 minutes à 200°C (cuisson chaleur tournante + traditionnel bas).


1 commentaire: