mardi 15 novembre 2016

Nouilles sautées au boeuf haché

Voici la deuxième recette du blog Damn delicious blog dont je vous ai parlé hier :) pour laquelle j'ai craqué. Après le riz frit, ce sont des nouilles sautées que je vous propose, accompagnées de bœuf haché et de légumes (brocoli, poivron et oignon). Ce que j'aime avec ces recettes de nouilles sautées, c'est la cuisson rapide et la préparation qui n'est pas si compliquée une fois qu'on a réuni tous les ingrédients :).


Je vous donne ma version adaptée avec les ingrédients de mon placard.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 350 g de bœuf haché
  • 1 brocoli
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 oignon jaune
  • 1 oignon frais
  • nouilles pour 4 personnes
  • 3 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cm de gingembre frais râpé
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive


Préparation :

Éplucher et ciseler l'oignon jaune.
Laver et épépiner les poivrons et les détailler en fines lamelles.
Laver le brocoli, couper les fleurs en 2 ou 3 dans le sens de la longueur.
Couper l'oignon frais.

Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre.

Débuter la cuisson en faisant revenir l'oignon jaune, l'ail et le gingembre dans une poêle ou un wok avec une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois l'oignon translucide, saisir la viande hachée pendant 5 minutes.
Incorporer ensuite les poivrons et le brocoli. Mélanger régulièrement.

Faire cuire les nouilles selon les instructions du paquet et réserver.

Incorporer la sauce à la préparation précédente et mélanger.
Ajouter les nouilles et l'oignon vert.
Terminer par 5 minutes de cuisson en mélangeant régulièrement.

Ajuster assaisonnement avec du poivre.

Servir bien chaud. :)

9 commentaires: