mercredi 9 novembre 2016

Nouilles sautées au poulet et au brocoli

Salut, salut ! Comme je vous l'ai dit hier, je cuisine asiatique cette semaine. Et c'est typiquement pour cette recette que j'aurais aimé avoir des nouilles "udon" dans mes placards. Cette recette gourmande de nouilles sautées au poulet et brocoli provient du blog My Korean Kitchen :). Ce site en anglais regorge de préparations aussi appétissantes les unes que les autres.


J'ai adapté la recette avec les ingrédients que j'ai dans mes placards et adapté les proportions à nos goûts : et oui j'aime quand c'est riche en garniture :).

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 cuisses de poulet
  • 1 brocoli
  • 1/2 poivron rouge
  • nouilles pour deux personnes
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • huile de tournesol
  • poivre
pour la sauce :
  • 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la sauce.
Retirer la peau des cuisses de poulet, les désosser et couper la chair en gros dés.
Faire mariner le poulet dans la sauce le temps de préparer le reste de la recette.

Découper les fleurs de brocoli et les couper en deux ou trois selon leur taille.
Laver et épépiner le poivron rouge et le détailler en julienne.

Faire cuire les nouilles choisies selon les instructions du paquet.

Dans une poêle ou un wok, faire chauffer un peu d'huile.
Verser le poulet avec sa marinade et faire cuire 5 minutes.
Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson 5 minutes en mélangeant régulièrement.
Une fois le poulet presque cuit, ajouter les nouilles et mélanger.
 Au moment de servir, incorporer les graines de sésame.


C'est prêt ! :) :)

1 commentaire: