lundi 14 novembre 2016

Riz frit aux crevettes et légumes

Bonjour les gourmand(e)s ! C'est une nouvelle recette de riz frit que je vous propose pour débuter la semaine :) et également un site à découvrir en urgence : Damn delicious. Des photos magnifiques, des recettes alléchantes,... j'avoue avoir craqué pour la rubrique "Asian inspired".


J'ai donc déjà succombé à deux recettes. La première est un riz frit associant des crevettes et des petits légumes carotte, maïs, petit pois et oignons : le résultat est très savoureux ! La seconde est une recette de nouilles sautées que vous découvrirez demain ;).
J'ai adapté la recette pour 2 personnes et retiré certains ingrédients que je n'ai pas (encore) dans mes placards.

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 200 g de riz cuit
  • 50 g de maïs
  • 50 g de petits pois
  • 1 carotte
  • 1/2 oignon jaune
  • 1 oignon vert
  • 1/2 c. à café de gingembre frais
  • 1 gousse d'ail
  • 250 g de crevettes (200 g de crevettes décortiquées)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Préparation :

Préparer les légumes : éplucher la carotte et la détailler en très petits dés.
Ciseler finement l'oignon jaune.
Couper le bulbe de l'oignon vert finement et ciseler la tige.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou un wok et faire revenir les crevettes 2-3 minutes puis les réserver.

Faire revenir l'oignon jaune, l'ail et le gingembre pendant 5 minutes. L'oignon doit devenir translucide.
Ajouter la carotte, les petits pois et le maïs et faire revenir 4-5 minutes.

Incorporer le riz, l'oignon vert et la sauce soja. Poivrer. Mélanger.

Terminer en ajoutant les crevettes et servir aussitôt.

Un délice !

6 commentaires: