jeudi 17 novembre 2016

Salade gourmande avocat crevette

Quand j'ai vu cette recette de salade d'avocats et crevettes sur le blog Chocolat à tous les étages, je n'ai pas mis longtemps à réunir les ingrédients nécessaires pour la tester ! J'adore l'avocat et la crevette et il faut dire qu'ils se marient parfaitement, avec un peu de citron pour relever le tout ;). Cette recette m'a rappelé celle que mon chéri prépare avec du thon et que j'avais publié en janvier 2016 (déjà...). Je vous donne cette recette que j'ai un peu adaptée. J'ai choisi de découper un des avocats en petits dés et de réduire le second en purée pour donner plus d'onctuosité à la sauce au yaourt.


Ingrédients pour 4 personnes (1 demi avocat par personne) :
  • 2 avocats bien mûrs
  • 150 g de crevettes décortiquées
  • 1 yaourt à la grecque
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe de persil plat haché
  • sel et poivre
  • paprika et piment d'Espelette


Préparation :

Couper les avocats en deux et retirer la chair à l'aide d'une cuillère.  Réserver les peaux évidées pour la présentation.

Couper la chair d'un avocat en petits cubes. Les arroser de jus de citron.
Écraser en purée la chair de second avocat.

Mélanger le yaourt à la grecque avec la purée d'avocat. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Assaisonner avec sel, poivre, paprika et piment. Ajouter le persil et la ciboulette et bien mélanger.

Décortiquer les crevettes et les découper en petits morceaux - mettre 4 crevettes de côté pour la décoration.

Ajouter les crevettes et les dés d'avocat au mélange yaourt/avocat.

Éplucher et ciseler très finement l'échalote et l'ajouter à la préparation précédente.

Vérifier l’assaisonnement puis verser le tout dans les peaux d'avocats. Bien garnir.
Décorer avec les crevettes non découpées restantes.
Servir bien frais.

10 commentaires:

  1. J'adore la présentation de ta salade
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. très appétissante salade! j'adore la présentation!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour..peut on prépare la recette le soir pour le lendemain midi ..merci.

    RépondreSupprimer
  4. on ira chercher un grand cappuccino glacé au moka avec de la crème fouettée mardi le 29 décembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 30 décembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée jeudi le 31 décembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au original avec de la crème fouettée vendredi le 01 janvier 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé léger avec de la crème fouettée samedi le 09 janvier 2021

    RépondreSupprimer
  5. Une recette excellente que j'ai faite pour notre anniversaire de mariage. Mes invités se dont régalés. Par contre je n'ai pas mis l'échalote car certains n'aiment pas.

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie d'essayer cette recette!😋

    RépondreSupprimer
  7. yaourt à la grecque: quelle quantité

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux j’ai fait cette recette je me suis régalée merci beaucoup

    RépondreSupprimer