mercredi 30 novembre 2016

Tajine de poulet aux abricots {Escapade en cuisine}

Hello !!! Nous sommes déjà le 30 novembre... ce mois est passé à une vitesse ! Aujourd'hui, je publie ma participation pour l'Escapade en cuisine de Novembre sur le thème "Cuisinons la volaille". J'ai eu le plaisir de découvrir de blog de Repaire des Ventres Faims qui a rejoint l'aventure il y a peu. J'ai testé sa recette de tajine de poulet aux abricots... une TUERIE ! Très parfumé et gourmand avec l'association du moelleux des abricots et du croquant des amandes effilées. :)

tajine de poulet aux abricots

Allons voir ce que Joana a cuisiné pour l'Escapade à partir de mon blog :).

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 blancs de poulet (cuisses de poulet pour nous)
  • 250 grammes d’abricots secs 
  • 2 gros oignons 
  • 70 grammes de raisins secs 
  • 40 grammes d’amandes effilées 
  • 3 cuillères à soupe de miel 
  • 1 bouillon-cube de volaille  
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena 
  • Cannelle, muscade, cumin 
  • Sel et poivre

tajine de poulet aux abricots

Préparation :

Éplucher et émincer les oignons puis les mettre à revenir sur feu moyen dans une poêle avec un peu de matière grasse. Lorsque les oignons sont dorés, ajouter le poulet découpé en morceaux (pas trop petits sinon il va sécher à la cuisson).

Délayer le bouillon-cube de volaille dans 30 centilitres d’eau chaude. Délayer une cuillère à soupe de Maïzena dans le bouillon, en battant bien à la fourchette pour éviter les petits grumeaux.

Ajouter dans la poêle les abricots secs, le miel et les épices (une pincée de chaque), puis arroser du bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 40 minutes.

Ajouter les raisins secs et les amandes effilées dans la poêle, bien mélanger et laisser cuire encore dix minutes sans couvrir en augmentant très légèrement le feu.

Servir bien chaud accompagné de semoule par exemple :).

19 commentaires:

  1. Ce tajine doit être terrible en effet ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment bon. Il n'y en a jamais assez dans ces cas là.

      Supprimer
  2. c'est souvent à ma table, on adore les tajines chez moi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on adore mais on n'en fait pas très souvent
      bisous

      Supprimer
  3. Miam un bon tajine , j'adore , le tien me fait bien envie (j'ai un peu faim je crois :p )

    RépondreSupprimer
  4. Hum j'adore les tajines et avec des abricots c'est délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un delicieux et savoureux tajine comme je les aime un regal pour les papilles
    bise

    RépondreSupprimer
  6. Un plat que j'adore...Tu as fait un excellent choix.

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air délicieux ! Et parfait pour un temps d'hiver ! Je garde la recette sous le coude !Bon week-end Gabie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le faire, j'ai ajouté des carottes aussi. Délicieux !! Merci pour la recette !!

      Supprimer
  8. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
    voyance rapide en ligne

    RépondreSupprimer