vendredi 25 novembre 2016

Velouté brocoli & pistache

En pleine saison des soupes et veloutés, j'ai été intriguée par la recette de velouté que Chef Nini avait proposé en 2014 et sur laquelle je suis tombée par hasard via Pinterest. Et oui, cette association brocoli et pistache est assez surprenante à première vue. Mais à première vue seulement car ce mariage est une réussite! Ce velouté est bien meilleur le lendemain, plus parfumé et gourmand.

velouté brocoli et pistache

Ingrédients (3/4 personnes) :
  • 1 brocoli de 500 g
  • 35 g de pistaches grillées (poids décortiquées)
  • 2 cs de Saint-Morêt 

Préparation  :

Laver le brocoli et couper les bouquets.
Déposer les bouquets dans une casserole, recouvrir d’eau et ajouter un peu de gros sel.
Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes.

Verser le brocoli dans le bol d’un blender. Ajouter le Saint-Morêt, les pistaches et un peu d’eau de cuisson.
Mixer pour obtenir la texture d’un velouté. Ajouter de l’eau de cuisson si nécessaire.

Servir ce velouté en ajoutant éventuellement un peu de pistaches concassées.

9 commentaires:

  1. Cette soupe doit être délicieuse !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Un velouté original et bien appétissant :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gabie !! J’adore ta recette, elle est tout simplement magnifique ! Ton blog est top, tes recettes sont innovantes, créatives mais surtout hyper gourmandes ! ^-^
    J’ai moi aussi créé un blog de pâtisserie récemment et je voudrai, si tu le veux bien, connaître ton avis car je souhaite m’améliorer auprès de blogueurs aussi doués que toi ! ��
    Voilà l’adresse :http://mypastryaddiction.over-blog.com/
    Et n’hésite pas à me laisser un petit commentaire si une de mes recettes te plaît ! C’est super motivant !!! ��
    En espérant de pas t’avoir trop dérangée, je te souhaite une excellente journée ! ^^

    RépondreSupprimer