jeudi 10 novembre 2016

Velouté de céleri-rave, pomme de terre et poireaux

Je ne sais pas si vous utilisez souvent du céleri dans vos préparations mais moi c'est assez rare. J'ai découvert l'année dernière que j'adorais la purée avec du céleri-rave... mais à part sous cette forme, je ne le cuisine pas. Cette année, j'ai décidé de le mettre en avant dans un velouté grâce à une recette trouvée sur le site de la marque de lait canadienne Natrel.


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 céleri-rave
  • 1 poireau (le blanc)
  • 2 pommes de terre
  • 600 ml de lait
  • 200 ml d'eau
  • Sel et poivre, au goût



Préparation :

Éplucher les pommes de terre et le céleri-rave. Couper en cubes d’environ 1 pouce.
Couper le poireau en rondelles d’environ ½ pouce d’épaisseur.
Dans une grande casserole, mettre les légumes et les recouvrir avec l’eau et le lait.
Amener à ébullition, puis laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau passe facilement au travers des légumes.

Broyer à l’aide d’un pied mélangeur ou d’un robot.

Adapter la consistance du potage en ajoutant de l'eau si besoin.

Servir bien chaud.

3 commentaires:

  1. j'ai un mal fou à manger du celeri rave, mais ton velouté à l'air si doux et crémeux que j'ai envie de goûter quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Cette soupe est une bonne idée ! C'est vrai que je cuisine jamais de céleri...

    RépondreSupprimer
  3. je passe mon tour aujourd'hui, bisous

    RépondreSupprimer