lundi 28 novembre 2016

Verrines avocat & crevette

Bonjour les gourmand(e)s ! On attaque la semaine avec une recette comme je les aime : une association crevette & avocat à la fois crémeuse et relevée. Peut-être vous laisserez-vous tenter par ces verrines pour les fêtes de fin d'année en les servant en apéritif ou en entrée selon les contenants choisis.

verrine avocat et crevette

Pour ma part, j'ai servi cette recette en entrée dans deux grosses verrines pour un repas d’anniversaire. Chéri m'a bien complimentée !

Ingrédients pour 2 grosses verrines :
  • 1 avocat
  • 1 citron jaune
  • piment d'Espelette
  • paprika
  • 75 g de crevettes (poids décortiquées)
  • 40 g de Saint-Môret
  • 1 c. à soupe d’échalote émincée
  • ciboulette
  • sel et poivre
verrine avocat et crevette

Préparation :

Commencer par la préparation à l'avocat :
Écraser l'avocat à la fourchette. Ajouter le jus d'un demi citron jaune et bien mélanger. Assaisonner avec sel et poivre, paprika et piment d'Espelette.
Réserver.

Réaliser la préparation à la crevette :
Mixer 50g de crevettes avec 40g de Saint-Môret.
Ciseler une échalote très finement et incorporer une cuillère à soupe au mélanger précédent ainsi que de la ciboulette.
Couper les 25g de crevettes restant en dés (en réserver 2 pour la photo) et les ajouter au mélange.

Montage :
Déposer la préparation à l'avocat au fond des verrines puis ajouter celle aux crevettes.
Décorer avec une crevette et une pincée de poivre et de paprika.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

2 commentaires:

  1. Une bien jolie verrine.
    Je n'arrive pas à laisser un commentaire pour m'inscrire à l'escapade de décembre
    Bonne journée
    latabledeclara.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
    vrai voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer