mardi 20 décembre 2016

Décoration de table

Aujourd'hui, pas de cuisine mais de la décoration. C'est une première sur le blog mais cela me semblait important avec l'arrivée à grand pas des repas de fêtes de fin d'année. Si ce que l'on propose dans l'assiette est essentiel pour un bon repas, la décoration de table a également son importance.


Ma belle-mère est très calée pour ça et moi je m'y essaye. Cette année je me suis donc inspirée des décors à base de cloche pour vous proposer cette version très simple. Il se trouve que j'avais déjà la cloche, offerte par ma sœur il y a deux ans.

Matériel :
  • 1 cloche
  • papier cartonné de trois couleurs différentes
  • ciseaux
  • cuter
  • scotch
  • crayon à papier
  • gomme



Réalisation :

Utiliser le couvercle de la cloche pour réaliser un disque de papier cartonné de la taille de la base de la cloche : il servira de support aux sapins.

Dessiner des sapins de différentes tailles dans 3 couleurs de papiers. Ceux-ci doivent avoir un tronc long pour permettre de les attacher sous le socle.

Réaliser des incisions à l'aide d'un cutter sur le disque cartonné. Insérer les sapins et replier un bout du papier sous le socle en carton. Fixer avec du scotch.

Placer la réalisation dans la cloche.

Voilà ! Une réalisation simple (à condition d'avoir une cloche...) qui égayera votre centre de table.

1 commentaire:

  1. Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire.

    RépondreSupprimer