lundi 19 décembre 2016

"Risotto" de crozets au sarrasin et fondue de poireaux au curry

Début décembre, je vous ai proposé une recette de risotto de crozets au potimarron. J'ai bien aimé cette façon de préparer les crozets (même si j'adore le classique gratin de crozets aux diots) et je voulais absolument retenter l'expérience. Je n'ai pas mis longtemps à succomber à la recette proposée par Cocotte & Biscotte en 2012. J'ai un peu modifié les proportions et avec 200g de crozets, j'ai obtenu 4 portions.

risotto de crozets aux poireaux

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 g de crozets au sarrasin
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 400 g de blancs de poireaux
  • 1 oignon
  • 1 c. à soupe de curry
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre

risotto de crozets aux poireaux

Préparation :

Faire bouillir un litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, y ajouter le bouillon de légumes. Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faire revenir l'oignon et les poireaux émincés. Saler, poivrer et ajouter le curry. Laisser cuire à feu doux environ 25 minutes en remuant de temps en temps.

Dans une autre poêle, faire revenir les crozets dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Arroser du bouillon de légumes. Pour réussir votre "crozitto" verser le bouillon au fur et à mesure : les crozets vont cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (les crozets doivent-être collants et fondants à la fois, soit environ 25 minutes).

Une fois que les poireaux sont bien fondants, ajouter la crème liquide. Ajuster l'assaisonnement avec sel et poivre et réserver.

Transvaser le tout dans la poêle avec les crozets et mélanger. C’est prêt !

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé ;).

1 commentaire:

  1. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

    RépondreSupprimer