mercredi 1 mars 2017

Velouté céleri / poireau / persil

Pour déculpabiliser du chocolat que je ne peux m'empêcher de manger, j'essaie de préparer chaque semaine une recette de soupe. En plus nous en profitons pendant deux repas et ça fait peu de travail en cuisine. Il y a deux semaines, je vous ai proposé un velouté pomme/céleri vraiment gourmand. Adorant le céleri rave, je me suis empressée de chercher une autre recette de velouté utilisant cet ingrédient. J'ai craqué sur cette version de Fourchette et Bikini. Une association très onctueuse avec du céleri, du poireau et du persil !


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 poireaux
  • 1 céleri rave
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouquet de persil plat
  • 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel & poivre

Préparation :

Nettoyer les poireaux, couper les extrémités et retirer les feuilles abîmées. Détailler le reste en tronçons.
Peler et écraser l’ail.
Laver et ciseler le persil.
Peler et couper le céleri rave en dés.

Dans une cocotte, faire revenir les poireaux et l’ail dans l’huile chaude, à feu vif, 2 à 3 minutes.

Ajouter les dés de céleri rave, les cubes de bouillon et 1,5 litre d’eau.
Saler et poivrer légèrement. Laisser cuire 30 minutes à petits bouillons.

En fin de cuisson, ajouter le persil. Laisser cuire 2 minutes de plus puis mixer finement.

6 commentaires: